Actualités

Caen – Stéphane Moulin : « Hors de question de se dire : « C’est bon, on a atteint notre objectif» »

Caen confirme son statut d’équipe en forme de la phase retour ! Contre Dunkerque, la formation dirigée par Stéphane Moulin s’est imposée contre Dunkerque lors de la 31e journée de Ligue 2. Avec ce troisième succès en quatre match, le club normand se hisse à la 6e place et atteint la barre des 42 points, traditionnellement synonyme de maintien. L’ancien angevin a pu exprimer sa satisfaction en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (31e journée) – Auxerre arrache un point à Bastia, Sochaux se rapproche et Le Havre s’écroule 

« C’était l’objectif de gagner ce soir face à une équipe qui vend chèrement sa peau.  Je trouve que le résultat est logique sur l’ensemble du match même si on a manqué deux balles de 3-0 et après ça on a un peu perdu le fil et on a relancé les Dunkerquois qui ne se sont pas privés de nous montrer qu’ils jouaient leur survie. On a réussi à tenir sur les derniers instants : on a pas concédé grand-chose. J’aurais aimé qu’on breake un peu plus quand on en a eu l’occasion pour que les Dunkerquois n’aient pas l’impression de pouvoir revenir comme c’était le cas au bout d’une heure de jeu.  Le troisième but dans cette situation là, assomme l’équipe qui le concède ou relance l’équipe qui se rapproche. »

Sur le retour de trêve internationale : « C’étaient deux semaines très particulières entre les malades, les blessés, les joueurs qui étaient en sélection. On a fait une séance collective en deux semaines, hier, avec huit joueurs de l’équipe réserve. On a Hugo Vandermeersch qui s’est blessé hier. La préparation de match n’était pas à la hauteur de ce qu’on doit faire. C’est pour ça que je félicite les joueurs parce qu’ils ont un grand mérite par rapport à ça. Je sais que ce n’est pas notre meilleur match mais il faut savoir gagner ces matchs là et il n’y a pas si longtemps, quand on était un petit peu moins bien, on perdait. Si on commence à gagner ces matchs là, c’est bon signe. »

Sur les 42 points : « On doit faire fi de tout ça et je vais veiller à ce que ça se passe pour le mieux. On a tellement galéré à un moment de la saison que ce qu’on vit tous ensemble avec toutes les composantes du club, y compris notre public, c’était inimaginable. Donc hors de question de se dire : « C’est bon, on a atteint notre objectif». On doit profiter des matchs qui nous restent à envisager la saison suivante. »

Source  : France Bleu Normandie

Crédit photo ©Anthony Bibard/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *