Après avoir vécu une relégation en National 1 l’été dernier, Chambly est mal embarqué cette saison et se retrouve 19e à 5 points du premier non-relégable après un revers face à Châteauroux (0-2) ce vendredi. Devant l’urgence de la situation, le président Fulvio Luzi a pris la lourde décision de remplacer son frère Bruno Luzi au poste d’entraîneur de l’équipe première. C’est Gaharo Doucouré qui prend la succession de Luzi pour les six derniers matchs de la saison pour tenter la mission sauvetage.
A lire aussi >> N1 (28e journée) – Annecy fonce vers la Ligue 2, Châteauroux se relance !
« Le @FCCOISE annonce avoir pris la décision ce matin de remplacer Bruno Luzi par Gaharo Doucouré au poste d entraineur de l équipe fanion.
Cette décision a été prise collegialement dans l’intéret du club.
Il reste 6 matches pour se sauver. Il fallait tenter quelque chose » 1/2 pic.twitter.com/lCun3mEMwE— FC Chambly Oise (@FCCOISE) April 2, 2022
C’est donc une gigantesque page de l’histoire du FCCO qui se tourne. Entraîneur depuis 2001, Bruno Luzi aura guidé Chambly des divisions amateurs jusqu’au monde professionnel et la Ligue 2, côtoyée pendant deux saisons entre 2019 et 2021. « Le FCCO annonce avoir pris la décision ce matin de remplacer Bruno Luzi par Gaharo Doucouré au poste d entraineur de l équipe fanion. Cette décision a été prise collégialement dans l’intérêt du club. Il reste 6 matches pour se sauver. Il fallait tenter quelque chose », explique le club picard.