Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – La dernière échéance du transfert d’Alexis Beka Beka en suspens

Actualités

Le football est peu de choses en comparaison du sort de la population ukrainienne ces dernières semaines. Néanmoins, l’actualité internationale vient influer celle d’un club de Ligue 2. Il s’agit du Stade Malherbe de Caen qui a cédé son milieu de terrain Alexis Beka Beka pour sept millions d’euros au Lokomotiv Moscou l’été dernier. Comme pour beaucoup de transferts de joueurs, la paiement est échelonné et le club normand n’a pas encore reçu l’intégralité de son indemnité.

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Beka Beka, Lasme, Rodelin, Adli, Kemen : quel temps de jeu dans leur nouveau club ?

« Le Lokomotiv a réglé sans problème les deux premières échéances, soit environ les trois-quarts de la somme, un peu plus de 4 millions d’euros. Il reste une échéance en septembre. J’espère surtout que, d’ici là, nous aurons retrouvé la paix », explique le président du SMC, Olivier Pickeu à SportaCaen.fr. Le dernier versement, d’environ deux millions d’euros pourrait être rendu difficile par l’exclusion des banques russes du système de paiement international Switch et les sanctions contre l’économie russe qui ne vont pas manquer de grever les finances du Lokomotiv.  « Si la situation devait perdurer, je pense que la FIFA prendrait des dispositions, avec des assurances pour les transferts engagés avec la Russie », poursuit le dirigeant normand.

Quant au joueur, courtisé par Galatasaray (Turquie), il n’est plus apparu sur les feuilles de match du Lokomotiv lors des trois derniers matchs de championnat.

©Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications