Un nouveau pas vers la Ligue 1 pour le Toulouse FC ! En s’imposant (2-1) à Auxerre lors de la 30e journée de Ligue 2, les Violets ont distancé un concurrent à la montée directe. Dominateurs en première période, les Hauts-Garonnais ont souffert après la pause, en évoluant pourtant à 11 contre 10, ce que n’a pas manqué de remarquer l’entraîneur Philippe Montanier au micro de beIN Sports.
A lire aussi >> Auxerre – Rémy Dugimont : « C’est dommage qu’on arrive pas à commencer ce match comme on a fait en deuxième »
« On est content de la victoire mais déçu de notre deuxième mi-temps. D’habitude, lorsqu’on est en supériorité numérique, on arrive à emballer le match, à tuer le match. Et là, le fait que l’équipe d’Auxerre qui a été courageuse, revienne à un but d’écart, ça a mis le feu jusqu’à la fin. Mais on est content quand même de gagner ici. C’est un concurrent direct. Ça nous fait neuf points sur le troisième. C’est un moment-clé de la saison. »
Sur Branco Van den Boomen, auteur de deux buts : « Il y a des joueurs clés. Lui, c’en est un, il nous donne le tempo. Il nous met les coups de pieds arrêtés. C’est un vrai top joueur avec une top mentalité. »
© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport