L’après-midi festive pour Le Havre a viré au cauchemar, à l’occasion des 150 ans du club doyen ! Le HAC a laissé Caen s’imposer sur sa pelouse du Stade Océane, sur le score de 2-4. Les visiteurs ont profité de l’énorme boulette de Gorgelin, entré en cours de match à la place de Fofana, et de l’exclusion de Sael Nseke, après son mauvais tacle dans la surface de réparation. Toujours 6e de Ligue 2 avec ses 41 points, le HAC laisse Caen revenir à deux petites longueurs, à la 7e place.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les résumés vidéo de Auxerre-Toulouse (1-2) et de Le Havre-Caen (2-4)
A seulement 16 ans et 358 jours, le jeune Nseke a écopé d’un carton rouge lorsque l’arbitre a vu la gravité de la blessure de Vandermersch. Son tacle avait donné lieu à un penalty et un carton jaune à l’origine. Depuis qu’Opta fait des statistiques sur la Ligue 2, il est le joueur le plus jeune à avoir été exclu dans notre championnat.
16 – Pour son 1er match en Ligue 2, Sael Kumbedi Nseke (Le Havre) est devenu à 16 ans et 358 jours le plus jeune joueur à recevoir un carton rouge dans la division depuis qu’Opta collecte cette donnée (2005/06). Raté. #HACSMC pic.twitter.com/bygfH2ezDx
— OptaJean (@OptaJean) March 19, 2022
Le malheureux Nseke vivait son premier match en Ligue 2, et avait déjà été titulaire en Coupe de France. Il sera au rassemblement de l’Équipe de France U17 au Luxembourg pendant cette trêve internationale.