Pour Amiens ce samedi, la réception de Dijon sonne comme le match du rachat auprès des supporters. En milieu de semaine, l’ASC a complètement perdu les pédales à Toulouse et s’est incliné 6-0. De quoi rendre furieux Philippe Hinschberger, l’entraîneur du club picard. Tout en se méfiant de son adversaire de la 30e journée de Ligue 2, il espère voir une réaction de la part de ses hommes.
A lire aussi >> Amiens – Un changement contre Toulouse provoqué… par une glissade
« Ce match, il faut l’évacuer rapidement. Ce n’est pas la peine de s’appesantir sur les choses négatives. C’est comme ça, moi ça m’a vexé, je l’ai dit. Après, ça nous a remis les idées en place, on repart pour de nouvelles aventures. A un moment donné, quand tu prends une branlée, tu ne peux pas faire autrement qu’être vexé ! Celui qui n’est pas vexé aujourd’hui, il a vraiment un gros problème de ressenti. Les joueurs sont très vexés, ils passent à la télé, ils sont passés pour des cons… »
[Jour de Conf]
🎙La conf’ du coach Hinschberger à la veille de la réception du @DFCO_Officiel !#ASCDFCO#FiersDetreAmienois ⚪️⚫️ pic.twitter.com/XSq7wmELIz
— Amiens SC (@AmiensSC) March 18, 2022
« C’est une question de fierté, une question d’orgueil, de montrer que tout ça n’est qu’un accident. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Dijon a un potentiel offensif énorme, de bons joueurs devant. On peut très bien avoir un deuxième accident ! Je raisonne plutôt positivement, en gardant des choses tangibles à l’esprit. Il nous reste 9 matchs, on a 4 matchs à domicile, on a besoin d’en gagner deux, je le répète. Et quand on aura 42 points et qu’on ne pourra plus nous rattraper, on pourra éventuellement avoir un autre discours.
Crédit photo : Le 11 Amiénois