Championnat

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Nous jouons la montée en Ligue 1 et les joueurs sont à fond du début à la fin »

Ajaccio fait un peu de « sur-place » depuis une semaine, d’abord en perdant le derby contre Bastia (0-1) puis en ne parvenant à s’imposer à QRM (0-0), qui joue sa survie en Ligue 2. Auxerre a récupéré la troisième place et même si le Paris FC a perdu à Nancy (3-0), il ne faut pas perdre trop de temps si l’ACA veut prétendre à la 2e place en fin de saison. L’entraîneur Olivier Pantaloni parle d’une efficacité offensive qui a fait défaut dernièrement, mais assure que les joueurs sont toujours dans le coup.

A lire aussi >> Ajaccio – Olivier Pantaloni après QRM (0-0) : « On verra si nos adversaires directs trouveront plus facilement la clé que nous »

« Il faut que l’on retrouve de l’efficacité offensive, comme nous l’avons eu cette saison. Il nous en faut un maximum, c’est un travail à mener de la part de ceux qui ont les occasions de but, cela demande de la concentration, de l’agressivité… c’est ce genre d’aspect mental qui compte pour mettre les ballons au fond et gagner les matchs. C’est un rapport de force qui s’installe avec les défenseurs adverses. À nous de remporter ces rapports de force avec la bonne agressivité. »

« A tous les matchs nos joueurs sont motivés ! Nous jouons la montée en Ligue 1 et les joueurs sont à fond du début à la fin. Ce n’est pas parce que nous sommes moins bien lors d’une rencontre qu’il faut tout effacer. L’envie d’aller au bout est présente, est forte. Avec les trentenaires qui composent notre vestiaire, je peux vous dire qu’aucun n’a envie de lâcher. Au contraire, ils ont envie de réaliser quelque chose de grand ensemble, pour nos supporters, pour eux, pour le club. »

Source : ac-ajaccio.corsica

Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *