L’équipe en forme du moment, c’est Auxerre. Remontée à la 3e place de Ligue 2 après une série (toujours en cours) de quatre victoires consécutives, l’AJA a retrouvé depuis deux journées l’allant offensif qui la caractérisait en début de saison. Pour le compte de la 29e journée, les Bourguignons se déplacent sur la pelouse de Nîmes, 7e. Le coach Jean-Marc Furlan s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce lundi.
A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « C’est la première fois qu’on fait 4 victoires d’affilée, c’est sympa ! »
Sur l’enchaînement de trois matchs en huit jours : « À part Gautier Lloris, Ousoumane Camara et Iyad (Mohamed) pour la sélection, tout le monde est présent. On joue un peu comme en Angleterre avec ce match 3 jours après. Je suis en réflexion sur le turn-over.»
Au sujet de la bonne forme de l’AJA :« Il faut avoir de très fortes conditions sur les protocoles de jeu. Tu dois aussi t’adapter aux forces et faiblesses de ton équipe. Tu peux être créatif mais quand tu as tout respecté. Plus je gagne des matchs, plus je regarde ce qu’on peut améliorer dans l’équipe. Il faut prendre en compte l’aspect psychologique, la physionomie de groupe. C’est primordial maintenant. Il y a eu des périodes difficiles, il a fallu relancer la machine avec des entretiens individuels, entretiens collectifs. Il a fallu beaucoup travailler pour recaler le groupe. Il faut concerner un nombre important de joueurs. Par rapport aux remplaçants, ce qui m’intéresse, c’est de concerner un nombre important de joueurs. Il doit y avoir un certain nombre et une concurrence saine. De ce point de vue, c’est intéressant. Sur les dernières rencontres par rapport aux remplaçants, on est satisfait du comportement de Rémy Dugimont, qui est un grand buteur, de Gaëtan Perrin qui a une mentalité extraordinaire et qui apporte beaucoup. Alexandre Coeff aussi, ses rentrées nous apportent beaucoup. Si on est 3e aujourd’hui, c’est aussi parce que le banc fonctionne bien. Même si j’aurais voulu un ou deux joueurs de qualité en plus, c’est vrai. La solidarité des joueurs, l’investissement des jeunes sont des éléments importants. Quand je construis un projet, ce n’est pas 11 titulaires et le reste basta. Il faut concerner,, 16-18-20 joueurs. Il y a tellement de roulements… Je donne souvent mon équipe type au dernier moment, à 18h. Là, j’ai encore le temps. »
A propos d’Alexis Trouillet : « Il est très doué, il s’investit beaucoup à l’entraînement. En dehors, il est capable de développer beaucoup de force. J’ai fait une vidéo individuelle avec lui il y a peu, et sur le plan intellectuel, c’est au-dessus. Il vient d’arriver comme c’est un prêt (Nice). Ce n’est pas évident de s’insérer dans un groupe avec des joueurs ensemble depuis deux ou trois ans. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est sa complicité avec d’autres joueurs. »
Sources : AJA / France Bleu Auxerre