Le Pau FC a vécu une soirée mouvementée ce week-end ! Après la grave blessure d’Assifuah et l’ouverture du score immédiate de Pavlovic pour Amiens, les remplaçants et le carton rouge ont tout changé et ont permis à Didier Tholot et ses hommes d’empocher les trois points. Un résultat très important à ce stade du championnat de Ligue 2, puisqu’il permet d’aborder les prochaines rencontres avec plus de sérénité. Mais il ne faut pas non plus donner des points aux concurrents qui pourraient rattraper Pau en cas de grosse méforme sur les dernières journées.
A lire aussi >> Ligue 2 – Pau, Paris, Caen… ces clubs qui jouent de malchance avec les blessures sérieuses cette saison
« Quand tu as 38 points avant une semaine à trois matchs, c’est plus facile de l’aborder en étant en confiance. C’est la dernière ligne droite, avant le sprint final. J’ai toujours dit qu’on y verra plus clair après ces trois matchs, et qu’ils vont se jouer à peu de choses. Il y a des matchs qui vont être très indécis et il va falloir aller les chercher avec le cœur qu’on a pu mettre contre Amiens, en fin de match. On a un objectif, c’est de se rapprocher le plus vite possible des 44 points dont je parlais, il y a un moment, qui a mon avis sont synonymes de maintien. On a trois matchs pour s’en rapprocher le plus possible. »
« L’objectif, ce n’est pas forcément la victoire à tout prix, mais c’est que ces équipes là (Dunkerque et Grenoble, ndlr.) on puisse les laisser à distance. A partir de ce moment là, on aura fait deux matchs de plus et je pense que ce sera compliqué d’aller nous chercher. »