Championnat

Niort – Sébastien Desabre : « Il reste onze matchs, on n’est pas moins fort que les autres »

La saison et l’année 2022 avaient très bien débuté, mais les cinq défaites de rang de Niort ont rendu le bilan légèrement moins beau. Le club des Deux-Sèvres est toujours 9e du championnat de Ligue 2, bien loin de la lutte pour le maintien dans laquelle il était l’an dernier. Pour Sébastien Desabre, il n’y a pas encore d’urgence, et ces erreurs sont acceptables dans cette situation encore confortable pour les Chamois.

A lire aussi >> Ligue 2 – Niort peut-il (encore) tout gâcher ?

« Ce qui devient urgent, c’est être récompensé des prestations qu’on peut faire ! Ce match d’Ajaccio nous a permis d’être plus axés sur la progression des jeunes, ils étaient beaucoup à jouer. On doit bonifier les jeunes en acceptant que parfois on fasse des erreurs, tout en faisant le maximum pour prendre le plus de points possible ! On sait qu’on est dans ce projet là. C’est dommage qu’on n’accroche pas le match nul, mais c’était une opportunité de pouvoir les aligner et de voir ce qu’il pouvait leur manquer aussi. »

Accepter les défaites

« On avait trouvé un équilibre, qui a explosé du fait des blessures. Cela doit donner l’opportunité à certains de se montrer. C’est notre job de trouver l’équilibre, on aura une équipe solide sur les trois matchs. On est 9e avec 35 points, on est Niort ! On a fait dix victoires, l’an dernier on en avait fait neuf… C’est le lot de nos équipes de perdre quelques matchs comme ça, parce qu’on manque de concentration. Il faut l’accepter. Il reste onze matchs, on n’est pas moins fort que les autres. On a une cohésion, ça nous sourit moins, mais si on continue à faire ce que je vois à l’entraînement et en match, on aura ce qu’on veut à la fin de la saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *