Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Patrice Garande : « On est à la recherche de cette régularité »

Championnat

Après une victoire très importante pour se relancer contre Caen (1-0), Dijon se retrouve à nouveau en quête de régularité pour passer une fin de saison tranquille. Avec un Mickaël Le Bihan qui retrouve son niveau, le DFCO peut espérer faire un bon résultat à Valenciennes pour entrer dans la première moitié du classement de Ligue 2. Patrice Garande pourra également compter sur les retours de plusieurs joueurs importants lors de cette semaine à trois matchs.

A lire aussi >> Ligue 2 – Retour de prêt pour un milieu de terrain de Dijon !

« On n’a plus que Zargo Touré et Alex Dobre à l’infirmerie. Il est possible que je récupère Dobre pour le match du Havre, je l’aurai à coup sûr contre Amiens. Jordan Marié a fait un bon match avec la réserve, il lui manque un peu de compétition mais c’est sûr que je vais l’emmener. Dans la rotation, avec trois matchs dans la semaine, il va nous servir. Je pense qu’il peut jouer 45 minutes. Valentin Jacob va rentrer dans le groupe directement, il participera au match mais je ne sais pas combien de temps. »

« On sort d’un bon match contre Caen, il faut enchaîner. C’est la prestation de l’équipe et ce qu’on met dans les matchs qui m’intéresse. On est toujours au même point, à la recherche de cette régularité. Cette équipe, depuis que je suis arrivé, à chaque fois qu’elle a été dos au mur et qu’elle devait faire les choses, elle l’a fait ! En premier lieu, ce que je souhaite c’est qu’on gagne. Dans notre situation, contre Caen, les joueurs sentaient bien qu’il y avait une pression. Je voulais insister sur l’aspect psychologique de ce match. On sait que sur la durée, si on ne joue pas bien, on a moins de certitudes de pouvoir gagner des matchs. Mais il y a certains matchs où il n’y a qu’une seule chose qui compte, c’est gagner. »

Crédit photo : Frédéric Chambert/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications