Championnat

Sochaux – Omar Daf : « Je peux vous assurer que l’on ne triche pas »

Si Sochaux veut encore nourrir des espoirs de montée automatique en fin de saison, il ne va pas falloir perdre trop de points en route ! Omar Daf et ses hommes en sont bien conscients, c’est pourquoi la réception de Guingamp lors de la 27e journée de Ligue 2 doit se solder par une victoire à Bonal. Dans son discours, le coach essaye d’être rassurant mais reste lucide sur la situation et le classement actuel, qu’il trouve juste.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les supporters sochaliens interdits de déplacement lors du match AJA-FCSM

« Je veux que l’on retrouve de la régularité et de la constance. Sur les deux derniers matches il y a eu de bonnes choses mais on a été pénalisé par des erreurs individuelles. Je reste confiant. On est dans les clous de nos objectifs. Chaque équipe a une période difficile et à nous de relancer une dynamique positive dès demain. Samedi, c’est la première fois que l’on perdait un match après avoir mené au score. On doit rester lucide et à 1-1 rien n’était joué. On doit apprendre de ces erreurs. Pour moi, les deux meilleures équipes du championnat sont devant aujourd’hui. Les deux derniers matches se sont joués à peu de choses face à des bonnes formations. Le contenu est là, maintenant il faut retrouver de la régularité sur les rencontres. »

Faire en sorte que les supporters s’identifient à l’équipe

« On est à notre place aujourd’hui. J’encourage mes joueurs à ne pas lâcher, il reste 36 points en jeu, rien n’est terminé et il faut continuer à jouer en croyant en nos chances. Les supporters sont dans leur rôle. On essaie de leur faire plaisir et je peux vous assurer que l’on ne triche pas. Nous faisons tout pour qu’ils s’identifient à cette équipe. Il reste 6 matches à domicile. Il y a de la frustration et c’est normal mais on doit s’en nourrir pour qu’elle nous offre cette rage d’aller de l’avant. »

Crédit photo : Anthony BIBARD/FEP/Panoramic/ Imago

Vos commentaires :

  1. Fortuna.D

    "on ne triche pas" parce que certains gentils supporters "différents de criminels" pourraient penser que le FCSM "triche" ? Alors rassurons-les tout de suite : Non Sochaux ne triche pas, il fait ce qu'il peut avec les moyens limités du bord. Nous le répétons : l'objectif de l'exercice en cours n'est pas la montée ; par conséquent, la montée n'est pas budgétée ; n'étant pas budgétée, Sochaux n'en a pas les moyens et il jouera, comme il se doit, les seconds rôles du mieux qu'il peut. Et si certains ont encore des doutes, une troisième défaite de rang demain samedi pourra peut-être leur ramener les pieds sur terre . A moins que l'inverse se produise et que tous les concurrents directs se trouent à leur tour ; tout est possible dans ce championnat.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *