Alors que QRM est en méforme depuis le début de l’année 2022, l’entraîneur Fabien Mercadal espère voir le destin de son club changer lors de la prochaine rencontre face au Havre ! La petite rivalité régionale entre les deux clubs se fait sentir, et il compte bien se servir de ce prétexte pour relancer Quevilly-Rouen et s’éloigner des relégables. QRM compte 27 points et se place à la 17e position en Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 – QRM perd du terrain sur la zone rouge
« Comme ce derby veut dire quelque chose pour les gens autour de ce club, qui le suivent depuis des années, que ça soit la présidence, les administratifs, les supporters ou les joueurs qui sont là depuis un moment… Cela devient un vrai derby. On a envie de faire plaisir à ces personnes là, on ressent que c’est un match un petit peu particulier. Je l’ai vécu quand j’étais chez moi, à l’époque c’était Manosque contre Gap, ça ne vous parle pas mais c’était de vrais derbys. Je sais que ça a de l’importance. On en a parlé avec les joueurs, on ne veut plus être frustré. Ca fait partie de mon métier aussi d’admettre quand on n’est pas bon, on a bien vu qu’on n’a pas été très bon contre Valenciennes par exemple ! Là, ne pas sortir avec au moins un point de ce match (contre Auxerre, ndlr)… Ca me gonfle pour les joueurs ! Ce match là (face au Havre), c’est le bon match pour balancer du bon côté. »
Un tournant de la saison
« On manque un peu d’automatismes, un peu de confiance, de réussite aussi. Il faut aller les déclencher, une fois que c’est parti, on ne sait même pas pourquoi ça marche ! Je trouve que ce match là arrive à point, j’ai présenté ce match comme « Le match du bonheur ». C’est ce que j’ai dit aux joueurs parce qu’on va voir le stade bien rempli, qu’il y a un match entre Nancy et Grenoble, qu’au moins un des deux va perdre des points… Si on venait à gagner contre Le Havre, on pourra se mettre devant la télé pour Toulouse-Dunkerque ! Je pense que ça peut être le vrai tournant, mais il va falloir aller le chercher. »
Crédit photo : QRM