Sans Tom Ducrocq ni Idriss Saadi, Bastia prépare la 27e journée contre Valenciennes sans certains éléments importants. Régis Brouard était embêté la semaine dernière à cause des erreurs qui ont coûté des points à Caen. Désormais, malgré un bilan très moyen contre les équipes du bas de tableau à domicile, il espère quelques changements pour que le SCB puisse sauver sa peau en Ligue 2.
A lire aussi >> Bastia – Tom Ducrocq annonce la fin de sa saison !
« Je me suis rendu compte que ce n’est pas toujours bien de se donner des objectifs de points, par exemple. En connaissant bien ce groupe là, ils ne sont pas dans cette logique de calcul. J’ai plus la sensation qu’ils veulent se mobiliser pour le match à venir. On n’a pas travaillé de choses différentes, on reste dans notre projet. Il y a eu des discours en début de semaine, des choses qui se sont dites entre nous. J’ai trouvé le groupe très concerné cette semaine, les séances d’entraînements avaient beaucoup d’intensité. Je sens des garçons concernés par l’objectif du match de demain. »
« Ce qui m’embête lors du dernier match à Caen, c’est que pour moi les situations arrêtées révèlent quelques petites choses au niveau de l’agressivité. On manquait d’agressivité défensive, on s’est fait manger sur une situation au deuxième poteau. Quand dans l’après match, j’explique qu’on est rentré dans le monde professionnel depuis le début de la saison, il a fallu le temps de s’y mettre mais maintenant le temps il est passé ! »
« Il faut dire les choses telles qu’elles sont, surtout à quelques matchs de la fin, tous les détails vont compter ! S’il y a des oublis, on se fera punir ! La concentration sur des situations de jeu est insuffisante aujourd’hui, c’est pour ça que ça m’agace. C’est nous qui devons essayer de créer de choses pour essayer de marquer, on ne nous fait pas beaucoup de cadeau. Je ne demande pas qu’on nous fasse des cadeaux, mais en contrepartie, il faut qu’on arrête de faire des cadeaux aux autres ! »