Après deux victoires consécutives à Niort et devant QRM (1-0), l’AJ Auxerre vise la passe de trois sur la pelouse de Rodez ce samedi (19h) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2. Une rencontre que manqueront les habituels titulaires Matthias Autret (blessure à l’ichio) et Gaëtan Charbonnier (suspendu). L’entraîneur Jean-Marc Furlan va donc devoir revoir son animation offensive, et doute encore un peu du système à mettre en place sur la pelouse du RAF.
A lire aussi >> Auxerre – Rémy Dugimont : « J’avais un peu cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête, il fallait que je me montre »
⚽️#AJA🔵⚪️
🎙️#Furlan avant #RAFAJA : « On se pose la question sur le système. Face à une défense à cinq, c’est mieux de jouer à deux attaquants, ce qui n’est pas l’avis de mon staff. Moi, je trouve que ça perturbe l’adversaire. »#TeamAJA— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) March 4, 2022
« Les deux ont une place prépondérante chez nous. Mais ce qui est intéressant, c’est de concerner tout le monde, c’est ce qu’on a essayé de faire les six premiers mois. Quand il te manque deux joueurs qui ont déjà accédé à la Ligue 1, il y a toujours un doute. Après, il faut savoir que selon les stats, les clubs utilisent en moyenne 16 joueurs, qui participent le plus aux matches. On se pose la question sur le système. Face à une défense à cinq, c’est mieux de jouer à deux attaquants, ce qui n’est pas l’avis de mon staff. Moi, je trouve que ça perturbe l’adversaire. Cette semaine à l’entraînement, j’ai tenté plusieurs formules. Dugimont-Sinayoko devant par exemple, ou un 4-1-4-1… Il y a encore pas mal d’interrogations là-dessus. Ce sera toujours intéressant de voir d’autres joueurs, quand tu construis un projet. Pour construire une symbiose, c’est comment tu es capable d’engendrer de la concurrence. Parce que demain, ça va être très dur. »
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport