Le cas de l’effectif du Stade Malherbe de Caen était la première préoccupation des journalistes présents à la conférence de presse de Stéphane Moulin. Avant la rencontre contre Dijon, les mauvaises surprises sont nombreuses pour le douzième de Ligue 2. De là à compromettre les chances de victoire des Normands ? Quoi qu’il en soit, l’entraîneur espère que ses remplaçants vont se montrer à la hauteur du défi devant eux.
A lire aussi >> Caen – De nombreuses absences pour le match à Dijon !
« On n’avait pas notre meilleur buteur la semaine dernière, maintenant, on n’a pas nos trois milieux de terrain… Ca fait beaucoup ! Mais bon, ce n’est pas pour ça qu’on va renoncer, ça n’est pas notre style. Je n’ai plus la date du dernier match (de Franklin Wadja, ndlr), je sais que ça fait longtemps, mais c’est bien qu’il revienne à son niveau pour pouvoir nous aider à pallier ces absences. Nous, on n’était pas inquiet, ce qu’il avait fait compte tenu des moyens dont il disposait, je n’en était pas déçu. Ce qui a été dit et écrit à son sujet est faux, jamais nous n’avons voulu nous séparer de Franklin ! Il a juste eu une opportunité, nous avons dû la prendre en compte. Si le joueur en a envie, il y va ! »
« On perd des joueurs atypiques : Mehdi Chahiri, @CalebZady Pour les remplacer, ça ne s’invente pas. Dans le foot moderne, on a besoin de ses joueurs »
🎙🆚 @DFCO_Officiel et jusqu’à la fin du championnat, Stéphane Moulin est privé de ses 2 créatifs @SMCaen #DFCOSMC pic.twitter.com/DzWeALB7Ua— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) March 3, 2022
Des joueurs difficiles à remplacer
« Le groupe est fait pour ça, on n’a pas que onze joueurs quand on commence une saison. Maintenant, ce que j’attends des garçons qui vont jouer, c’est qu’ils puissent saisir leur chance, qu’ils montrent qu’ils sont là, qu’ils existent et qu’on peut compter sur eux. Ce qui est douloureux, c’est qu’on perd des joueurs atypiques jusqu’à la fin de la saison. Chahiri, maintenant Zady Séry… C’est rare ! Pour les remplacer, ça ne s’invente pas. Ce sont des garçons capables de faire des différences, dans le football moderne on a besoin de ces joueurs là. »
Crédit photo : IconSports/FEP