Le coach de Bastia n’en revient pas d’avoir donné la victoire si facilement à Caen, selon ses dires. Ce samedi, le Sporting s’est incliné 2-1 à d’Ornano. Régis Brouard avait l’air très remonté contre ses joueurs, en conférence de presse d’après match. Les Corses sont désormais 16e en Ligue 2, avec deux petits points d’avance sur le 18e Dunkerque.
A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée ) – Auxerre et Ajaccio gagnent une place, Nancy replonge, nouveau festival pour Amiens !
« On a bien vu que c’était un match sous haute tension, on a très bien débuté et on est récompensé par un but magnifique. Pendant dix minutes, on a totalement déjoué, on a permis à Caen d’égaliser sur une grosse erreur de marquage. Je trouvais que c’était un score équitable à la mi-temps, et puis en deuxième période on a fait un deuxième cadeau sur le deuxième but. Une situation de jeu où on ne sait pas défendre, on ne peut pas faire des erreurs aussi grossières. Par la suite, on s’est remis à jouer, on a proposé beaucoup de choses. On a touché le poteau, mais il était trop tard. »
« Ce n’est pas après coup qu’il faut se réveiller ! On est rentré dans le monde professionnel depuis un moment, il faut qu’ils (les joueurs) comprennent qu’on est dans le monde professionnel. Il faut qu’on m’explique pourquoi il y a eu autant de cartons dans un match comme ça, qui n’était pas si engagé… Il faut croire que c’était comme ça, ce soir. Nous, on ne nous offre pas des choses, on ne nous fait pas des cadeaux. Nous par contre, on fait des cadeaux. Je ne peux pas laisser passer ça. Ce n’est juste pas possible. Il faut qu’ils comprennent dans leur tête qu’on est dans le monde professionnel, ça demande beaucoup d’exigence, de la concentration ! »
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport