Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Nicolas Usaï : « On a un goal-average à 0, ça serait bien qu’il devienne positif »

Championnat

A Nîmes, on a fait un pas vers le maintien avec cette victoire contre Grenoble (3-1), c’est toujours le discours de Nicolas Usaï la veille du déplacement à Amiens. La prudence est de mise dans le Gard, malgré la 7e place au classement de Ligue 2. Avec humilité, il aborde le prochain match sereinement, grâce à un collectif avec lequel il est très agréable de travailler .

A lire aussi >> Ligue 2, Discipline – 14 joueurs suspendus, une tribune de Nîmes prend du sursis

« Au niveau du groupe, Doucouré se plaint d’une douleur au mollet, il est arrêté depuis mardi soir. Benrahou réintègre l’entraînement aujourd’hui, il n’a plus de douleur, c’est une très bonne nouvelle. Badji est dans une forme maximale, c’est un des joueurs clé d’Amiens. Il va falloir être très méfiant par rapport à ça. Ils ont des joueurs de qualité, comme Lusamba, Bamba, Benet… »

« On a besoin d’avoir des cadres qui rassurent et donnent de la voix dans les moments difficile. Je ne suis pas dans la sanction d’une performance individuelle. Cela peut m’arriver de sortir un joueur qui a été très performant, mais je ne suis pas dans la sanction. Tout est dans la connexion et dans ce qui se passe entre les joueur, c’est trouver l’alchimie qui est important. On a un goal-average à 0, ça serait bien qu’il devienne positif. S’il le devient ce week-end, ça voudra dire qu’on a remporté la mise ! On a cet objectif là, comme à chaque fois qu’on démarre un match. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications