Un point arraché à la dernière seconde du match contre le Paris FC (1-1) la semaine dernière donne l’occasion à Guingamp de repasser en première moitié du tableau en Ligue 2. Même si Niort est en méforme, les Bretons devront se méfier, en particulier de leur manque d’opportunisme d’après le coach Stéphane Dumont.
A lire aussi >> Guingamp – Félix Eboa Eboa : « Je pensais que c’était la fin, que je n’allais plus pouvoir rejouer au foot »
« J’en ai parlé il y a quinze jour, il nous manque la capacité à être opportuniste. A nous de mettre en place les ingrédients pour que les choses tournent en notre faveur, et ne pas attendre la fin du match pour savoir si ça bascule d’un côté ou de l’autre. »
Avec l’absence d’un bon nombre de défenseurs, Stéphane Dumont se pose la question d’un changement de système : « Repasser à une défense à quatre ? C’est une réflexion. Plus on en enlève, moins on en a, c’est mathématique ! Après, on a la chance de voir Caddy revenir, ça nous donne une opportunité en plus même si on ne connait pas son état de forme. En fonction d’un contexte particulier, on a vu qu’on est en capacité d’avoir les deux systèmes, il n’y a pas de manque de repères à ce niveau là. »
Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago