20e de Ligue 2 depuis la 5e journée, l’AS Nancy Lorraine a vu son pronostic vital très engagé dans la lutte pour le maintien, ces derniers mois. Vainqueurs contre Dunkerque (2-0) lors de la 25e journée, les hommes d’Albert Cartier n’ont plus perdu depuis trois journées. Si cinq points les séparent encore de la 18e place, celle de barragiste, les Nancéiens affichent d’autres chiffres, plus encourageants, ces dernières semaines.
A lire aussi >> Dunkerque – Romain Revelli : « Peut-être que la marche était haute physiquement »
Après la claque reçue à Valenciennes (1-6) et un choc psychologique suivi d‘une séance d’entraînement à deux heures du matin, Nancy est enfin parvenue à refermer les vannes en défense. La Ligue de Football Professionnel publie ce lundi les statistiques du renouveau nancéien : seulement 0,7 buts encaissés en moyenne sur les trois dernières rencontres, contre 2 buts encaissés par match lors des 22 précédentes. Pourtant, l’ASNL subit à peu de choses près un nombre identiques de tirs (11,7 contre 11,9) mais semble avoir trouvé une forme d’efficacité offensive.
Autre signe positif, le regain de forme à domicile. Avec sept points en trois matchs, l’ASNL est invaincue à Marcel-Picot depuis le début de l’année civile. C’est déjà plus que lors de la première partie de saison et six points pris en neuf matchs à domicile.
Enfin, Mickaël Biron se distingue depuis début janvier. Déjà un des rares joueurs à surnager lors de la phase aller, le joueur prêté par Ostende a signé 3 buts et trois passes décisives depuis le début de l’année : il est impliqué sur les trois quarts des buts de son équipe
https://twitter.com/StatsPicot/status/1495693527463776261
Crédit photo ©Mao/Panoramic/Imago