Actualités

Le Havre – Pierre Gibaud : « Le bon match pour montrer une révolte »

Trois points pris en cinq matchs, un Top 5 qui s’éloigne, Le Havre est presque condamné à l’exploit ce lundi, à Toulouse, en match de clôture de la 25e journée de Ligue 2, sous peine de devoir terminer la saison dans un relatif anonymat. A quelques heures de la rencontre, le défenseur central et capitaine, Pierre Gibaud, livre une longue interview à Paris-Normandie dans laquelle il exhorte ses coéquipiers à réagir.

A lire aussi >> Ligue 2 – Au Havre et à Valenciennes, place aux jeunes !

« Vexés, humiliés, énormément déçus de ce qu’on a proposé mais aussi du comportement général », Pierre Gibaud dresse un constat sévère après la dernière sortie du HAC (défaite 2-4 contre Bastia après avoir mené 2-0). « C’était désorganisé, poursuit-il, tout le contraire de ce qui faisait notre force dans nos principes de jeu, la combativité, l’état d’esprit. Mais dans le football, ce qui est bien, c’est qu’on peut se remettre en question. Si on ne le fait pas là, ce serait une première erreur. La capacité de réaction permettra de savoir si on a pris conscience de cela. il faut se rattraper, ce serait bête de tout gâcher. »

Sur l’opportunité du match à Toulouse après une mauvaise série : « Je pense justement qu’il arrive au bon moment, que c’est le bon match, pour montrer une révolte face à la meilleure attaque, presque la meilleure défense, une équipe qui propose beaucoup de spectacle et qui joue la montée directe en L1. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *