De l’aveu même de Didier Tholot, le coach de Pau, la défaite était un peu sévère pour Caen au stade Nouste Camp (1-0) lors de la 25e journée de Ligue 2. Les Normands ont livré une prestation cohérente mais cela ne s’est pas traduit au tableau d’affichage, un scénario récurrent que déplore une nouvelle fois l’entraîneur Stéphane Moulin.
A lire aussi >> Pau -Didier Tholot après Caen : « On a battu une très belle équipe »
« C’est compliqué de faire l’analyse ce soir parce qu’on a vraiment bien maîtrisé notamment la première mi-temps. Comme souvent à la mi-temps, on doit rentrer avec un avantage mais malheureusement on est à zéro-zéro. Et on concède un but venu un peu d’ailleurs et après on s’expose évidemment c’est plus du tout le même match. Nous aurions dû être devant mais on a manqué de justesse technique. Les statistiques sont là pour le dire. Dix-huit tirs à huit. Pour une équipe qui joue à l’extérieur, c’est énorme mais seulement trois tirs cadrés […] Après, le but a tout changé comme souvent et on n’a pas été en capacité de revenir. C’est rageant de perdre parce que je pense qu’aux points on aurait dû gagner. Ce sont des histoires qui se répètent tellement souvent que j’ai l’impression de me répéter. et pourtant dans la manière de jouer et d’aborder la rencontre, je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs.
Quant on sort de ce match là, on a juste le sentiment d’être frustré. J’aimerais franchement que les joueurs soient plus souvent récompensés qu’ils ne le sont. parce que ce soir, ils ont fait le match. On repart déçu du résultat. Maintenant je le répète, sur ce qu’on a proposé ce soir, on ne va pas changer de chemin parce que c’est le bon malgré la défaite. »
Source : France Bleu Normandie
Crédit photo ©Matthieu Mirville/Icon Sport