Presque tous les favoris se sont imposés dans le multiplex de Ligue 2 ce samedi soir, à l’image de Nîmes et Pau à domicile. Auxerre fait le boulot à Niort mais le Paris FC se fait rejoindre par Guingamp en toute fin de rencontre. En bas de tableau, Nancy se donne une petite chance de se maintenir en battant le 19e Dunkerque.
A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Le coup parfait d’Ajaccio, qui chipe la place de Sochaux !
L’AS Nancy Lorraine fait une excellente opération en bas de tableau en venant à bout de Dunkerque à Picot (2-0) ! Le but de Basila sur corner, contre le cours du jeu dans une première mi-temps peu maîtrisée met les Lorrains devant. Thiam, bien aidé par Biron sur le côté gauche, marque le second et Nancy réduit la distance avec leur adversaire du soir. A l’extrême opposé, Iglesias sert Lopez d’une superbe passe contre Guingamp, l’attaquant permet au Paris FC de prendre une option sur la victoire et la première place du championnat. C’était sans compter sur la pugnacité des Bretons et de Gomis, qui marque à la 93e minute pour détruire les espoirs des visiteurs (1-1).
Très bon résultat pour Auxerre à Niort, qui sait décidément vaincre les Chamois (0-1). Le très joli but de Gauthier Hein, slalomant dans la défense et finissant avec une lourde frappe sous la barre, permet à l’AJA de se rapprocher des premières places et de mettre fin à sa spirale négative. QRM et Valenciennes profitent l’un et l’autre des erreurs défensives de leur adversaire, d’abord avec Bonnet qui se faufile et profite d’une mauvaise sortie du gardien pour marquer un but d’une frappe presque involontaire. Mais Diaby remet les pendules à l’heure pour Quevilly-Rouen, alors que Masson perd inutilement le ballon dans son camp (1-1).
Nîmes se relève bien de sa déconvenue en battant le Grenoble Foot 38 aux Costières, le doublé de Koné permet aux Crocos de voir plus haut au classement. Grenoble avait réagit par l’intermédiaire de Correa, mais la mission était trop compliquée à cause de l’expulsion de Jeno dans la première demi-heure. Finalement, Eliasson va concrétiser la domination nîmoise avec un tir dans le but vide en fin de rencontre (3-1). Du côté de Pau, c’est une nouvelle victoire pour les hommes de Tholot qui vient bonifier la dernière à l’extérieur ! Le PFC bat Caen grâce à un but somptueux de loin de la part de Koffi, encore lui (1-0). Alors que Caen va devoir surveiller ses arrières, les Palois peuvent nourrir un peu plus d’ambition en poursuivant cette très belle saison
On a vu des buts aussi du côté de Rodez-Amiens, dans un duel du bas de tableau. Célestine est forcé de mettre le ballon dans ses propres buts à cause de Badji, très remuant, mais l’Islandais Vilhjálmsson répond avec son premier but sous ses nouvelles couleurs ruthénoises (1-1). En revanche, Bastia et Dijon sont les mauvais élèves de la soirée, avec un 0-0 décevant. La fatigue a empêché les Corses d’être aussi forts que d’habitude à domicile, mais les visiteurs n’ont pas su trouver la faille malgré le poteau de Dobre.
Les scores :
QRM 1-1 Valenciennes (Diaby / Bonnet)
Nîmes 3-1 Grenoble (Koné x2, Eliasson / Correa)
Pau 1-0 Caen (Koffi)
Rodez 1-1 Amiens (Vilhjálmsson / Célestine CSC)
Nancy 2-0 Dunkerque (Basila, Thiam)
Guingamp 1-1 Paris FC (Gomis / Lopez)
Niort 0-1 Auxerre (Hein)
Bastia 0-0 Dijon