Championnat

Sochaux – Omar Daf : « Ce qui compte c’est le FCSM, c’est tout ! »

A l’aube d’un clash important contre l’AC Ajaccio (4e), le FC Sochaux-Montbéliard (3e) se présente en excellente forme. Omar Daf, l’entraîneur des Lionceaux, ignore complètement les polémiques du match aller et voit ce duel du haut de tableau comme un match ordinaire de Ligue 2. Il connaît cependant l’importance de ses supporters à Bonal pour venir à bout des Corses, et l’impact de ses remplaçants en sortie de banc.

A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Sochaux-Ajaccio : les Corses arrivent dans le dur dans le Doubs

« Pour nous c’est sincèrement un match comme les autres. Nous sommes invaincus depuis 3 mois, il faut continuer à faire ce que l’on fait de bien. Il restera beaucoup de matches après celui de samedi. Il faut rester fidèle à nos principes en produisant du jeu tout en conservant notre force de caractère. Nous allons affronter la meilleure défense du championnat. Il faudra faire un gros match pour prendre des points. J’espère que nos supporters seront présents samedi mais également sur tous les matches derrière. Je veux que nos supporters continuent à s’identifier à cette équipe là. C’est très important pour nous de les sentir derrière nous pour continuer à avancer. »

« Cette équipe d’Ajaccio est dans le Top 4 du championnat depuis le début de la saison. Ce sera un très gros match à jouer. Je suis très concentré sur nous. Je ne suis pas là pour parler des autres équipes. Il faut rester très humble et fort mentalement. Nous allons tout donner. Mentalement l’équipe est très forte. Nous progressons depuis plusieurs saisons et ce groupe s’améliore. Tout cela passe par le travail et la confiance que l’on engrange. Les entrants nous apportent beaucoup ces derniers matches. C’est ce que je leur demande et ça montre qu’il n’y a pas d’états d’âme dans ce groupe. Ce qui compte c’est le FCSM, c’est tout ! Je préfère préparer un match comme celui de demain plutôt qu’un match pour le maintien c’est évident. On a connu ces moments là mais ils nous ont forgé et aujourd’hui on regarde devant. »

Crédit photo : Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *