Pour un troisième carton jaune reçu à Nîmes (victoire 1-0), le défenseur de Dunkerque, Samuel Yohou, sera suspendu à Nancy ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2. Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, l’ancien Parisien revient sur les incidents qui l’ont opposé à une partie des supporters au Stade des Costières en fin de match, et dénonce avoir reçu des insultes racistes.
A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Sochaux-Ajaccio : les Corses arrivent dans le dur dans le Doubs
« Cela a commencé avec le briquet, ils ont jeté un briquet sur Jérémy Huysman, les insultes sont parties du côté gauche (tribune opposée aux bancs). Avant la fin du match, j’entendais des « sale noir, lève-toi espèce de sale merde ». Vous savez, moi j’ai 30 ans je n’ai pas que ça à faire d’entendre des conneries comme ça. Après, à la fin du match c’est vraiment naturel, j’étais content de la victoire. Je les ai regardés. On sait que tous les points sont compliqués, donc quand on va gagner à Nîmes alors que personne ne pariait sur nous pour prendre trois points, je réponds avec la rage. L’arbitre de touche pense que je fête la victoire, mais genre un peu trop. Je lui explique qu’avant cela, je me suis fait insulter avec des insultes racistes. OK pendant 90 minutes j’arrive à rester focus, mais à la fin, si je peux leur dire « merde » je ne vais pas me priver de leur dire (…). Les arbitres n’ont pas chercher à comprendre. »
La commission de discipline de la LFP a d’ailleurs lancé une instruction sur ce match pour le comportement des supporters nîmois. Le verdict est attendu pour la séance du 23 février prochain.
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport