Le Toulousain Rhys Healey et l’Auxerrois Gaëtan Charbonnier ont dominé le classement des buteurs de Ligue 2 pendant la première partie de saison : la concurrence arrive ! La Ligue de Football Professionnel publie les statistiques des buteurs les plus performants depuis le début de l’année civile. L’Amiénois Aliou Badji et le Caennais Alexandre Mendy, auteurs respectivement de 5 et 4 buts depuis le début de l’année, s’y distinguent.
A lire aussi >> Amiens – Aliou Badji : « Je veux juste continuer à marquer des buts »
Avec un but toutes les 74 minutes de jeu en 2022, Aliou Badji est le buteur le plus régulier (parmi tous les joueurs ayant marqué au moins deux fois), il devance Morgan Guilavogui du Paris FC (1 but/77 minutes), Jovan Nisic de Pau (1 but /81 minutes) et Alexandre Mendy pour Caen (1 but / 87 minutes).
L’attaquant normand domine d’autre statistiques, notamment celle des penaltys inscrits depuis le début de la saison : 5, soit deux de plus que tout autre joueur. L’ancien Bordelais en a provoqué trois lui-même, un autre record. Alexandre Mendy est aussi le joueur du championnat qui se procure le plus d’occasions franches avec 11,81 « expected goals » (un indicateur qui évalue la dangerosité des tirs selon leurs positions), devant Rhys Healey (10, 62), Gaëtan Charbonnier (9,97) et le Dijonnais Aurélien Scheidler (9,77).
Crédit Photo ©Icon Sport