Championnat

Nancy – Albert Cartier avant d’affronter Auxerre : « Le genre d’adversaire où tu peux très bien faire une performance »

Alors qu’Albert Cartier et l’AS Nancy Lorraine sont toujours embourbés à la dernière place en Ligue 2, le club au chardon poursuit sa quête d’un maintien héroïque avec un déplacement en terres auxerroises ce week-end. L’occasion de profiter de la mauvaise série de l’AJA, ou au contraire de se faire piétiner, comme le dit l’entraîneur. Il pense cependant que l’issue du match est très incertaine, et qu’il pourrait bien basculer en la faveur de son club.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les supporters de Nancy et Barnsley s’unissent pour alerter les actionnaires de New City Capital

« Si nous voulons dire que Caen était un bon match, il faut le valoriser par une victoire à Auxerre. Ce sera un gros défi. L’AJA possède une très bonne équipe avec un vraiment un potentiel offensif intéressant et un jeu de possession également capable de verticaliser. Il faudra être bien compact et ne pas jouer trop bas. Mais, c’est aussi une équipe qui encaisse parfois des buts. C’est le genre d’adversaire où tu peux très bien faire une performance mais aussi prendre une bonne leçon de football. »

Arrivé cet hiver en Lorraine, Thomas Fontaine compte aussi apporter sa pierre à l’édifice et sauver le club : « C’est un challenge compliqué mais tout est encore jouable. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et essayer de recoller aux équipes qui sont devant nous. L’ASNL n’est pas à sa place en bas de ce classement. On part de loin et on fera le bilan à la fin. Il faut se donner à fond pour ne pas avoir de regrets à la fin des matchs ou du championnat. C’est l’état d’esprit collectif qui doit nous permettre d’être plus solide. On doit être costaud tous ensemble. De mon côté, je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice en amenant mon expérience, un peu plus d’impact et de bonnes relances. Il ne faut en tout cas pas se laisser impressionner par l’attaque de l’AJA. On va essayer d’aller chercher la victoire. »

Source : asnl.net

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *