Les arrêtés préfectoraux sont devenus monnaie courante dans le monde du football. La Coupe de France n’échappe pas à la règle avec le match Nantes-Bastia (Ligue 2) concerné ce jeudi soir (21h) pour les quarts de finale. En effet, le déplacement des supporters corses sera encadré par différentes mesures, et aucun fan du Sporting ne pourra se rendre dans le centre-ville nantais en avant-match.
A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard avant Nantes : « Je trouve ça bien de partager le voyage avec les supporters »
Nous venons de saisir le juge des référés du tribunal administratif de Nantes. L’arrêté s’applique à compter de minuit ce soir.
Toute personne portant les couleurs du FC Nantes à Nantes encourt six mois d’emprisonnement, une amende de 30 000 € et 5 ans d’IDS avec pointage. https://t.co/eGeSgRVHKy— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) February 9, 2022
Pire, selon l’arrêté de la préfecture de la Loire-Atlantique, les supporters des Canaris eux-mêmes ne pourront pas se rendre dans le centre de leur propre ville ! Une aberration repérée sur Twitter et qui provoque évidemment l’incompréhension. Ou quand la répression prend de plus en plus de place envers les fans de foot… Côté sportif en cas de qualification, Bastia recevra Monaco (L1) en demi-finale.