Actualités

Rodez – Jean-Pierre Tiéhi : « Bradley Danger est comme un grand frère pour moi »

Le temps est venu pour Jean-Pierre Tiéhi de lancer sa carrière. A 20 ans, l’attaquant a rejoint Rodez en Ligue 2 au dernier jour du mercato après trois ans et demi passés dans les équipes de jeunes du club de Fulham (Angleterre). Formé au Havre, le nouvel attaquant aveyronnais retrace son parcours dans l’édition de ce mardi de Centre Presse Aveyron. Fils de Joël Tiéhi, international ivoirien, le football n’a pas toujours été une évidence pour lui.

A lire aussi >> Rodez – L’inquiétante disette des attaquants du RAF

« Mon frère m’obligeait à venir à l’entraînement avec lui. J’ai mis quatre ou cinq mois avant de tomber fou amoureux de ce sport. On était allé avec lui au centre du HAC qui le voulait. Là-bas, je me suis entraîné avec les jeunes de ma catégorie. Le club a décelé des qualités dans mon jeu et m’a aussi recruté […] Je suis parti seul à Londres, à 17 ans. J’ai été pris en charge par une famille d’accueil française, ce qui a facilité mon intégration.  »

Jean-Pierre Tiéhi n’arrive pas en terre totalement inconnue en Aveyron puisqu’il retrouve Bradley Danger, un autre joueur formé au Havre : « Christ (le frère de Jean-Pierre Tiéhi) a fait toute sa formation au Havre, donc on regardait parfois les matchs de Rodez ensemble devant la télé pour suivre les performances. Brad’ est comme un grand frère pour moi, c’est un très bon joueur et j’ai plaisir à le retrouver ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *