Amiens défie Monaco, sixième de Ligue 1, ce mardi au stade Louis-II en quart de finale de Coupe de France (21 heures). La formation picarde est loin d’être favorite néanmoins, les qualités de l’ASC n’ont pas échappé à Philippe Clément, l’entraîneur monégasque. Ce dernier a particulièrement identifié une menace au sein de l’attaque du club de Ligue 2, un joueur qui fait partie des nommés pour le titre de joueur ML2 du mois de janvier.
A lire aussi >> Coupe de France – Philippe Hinschberger avant Monaco : « On veut juste arriver là-bas comme des vrais challengers »
« Amiens a beaucoup de forces en attaque. Leur coach (Philippe Hinschberger) peut choisir entre deux grands attaquants dont Badji qui a beaucoup de qualités, notamment la vitesse et un bon jeu de tête. Il peut marquer dans la surface. Chez eux, je connais personnellement un joueur, Formose Mendy. Il a été quelques mois à Bruges avec l’équipe réserve. J’ai regardé quelques-uns de leurs matches et c’est une équipe qui construit le jeu à trois ou cinq défenseurs. »
Source : Le Courrier Picard
Crédit Photo ©Icon Sport