Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Yohann Thuram : « Refouler cette pelouse aura évidemment une saveur particulière pour moi »

Actualités

Doublure habituelle de Régis Gurtner en Ligue 2 avec Amiens, Yohann Thuram devrait être titulaire ce mardi soir en quart de finale de Coupe de France contre Monaco. Le gardien de but connaît le club du Rocher pour y avoir été en partie formé avant d’y faire ses débuts en professionnel (4 apparitions en Ligue 1 entre 2008 et 2010). Entre temps, il a connu six autres clubs avant d’arriver en Picardie en 2020.

A lire aussi >> Coupe de France – Philippe Hinschberger avant Monaco : « On veut juste arriver là-bas comme des vrais challengers »

« Refouler cette pelouse aura évidemment une saveur particulière pour moi. J’y ai de bons souvenirs, de bonnes connaissances mais les Monégasques seront des adversaires. On jouera notre chance à fond en ayant conscience qu’il y a une demi-finale de Coupe de France au bout et que l’on ne nous donnera rien. »

Titulaire lors des trois matchs de coupe, Yohann Thuram est pour le moment barré en championnat par Régis Gurtner: « Je ne sais pas si je suis une doublure de luxe, ce qui est sûr, c’est que je donne le maximum à l’entraînement pour aider Régis à être le plus performant et surtout être à la hauteur quand on fait appel à moi. Je savais à quoi m’attendre en venant à l’ASC mais oui, une place de titulaire on y pense, surtout à mon âge… même si je me sens encore jeune ! Amiens m’a aussi recruté pour ça, pour transmettre mon expérience, mon vécu. Je ne suis pas le seul dans le vestiaire mais c’est un rôle que j’affectionne énormément. J’ai beaucoup appris avec des anciens, à mon tour d’aider. »

Source : Ligue de Football Professionnel 

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications