Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « Le classement ne change rien, c’est même plutôt chiant d’être devant »

Championnat

Excellente opération pour le Paris FC en clôture de la 23e journée  de Ligue 2 avec un succès devant le concurrent direct Ajaccio (2-0) ce lundi soir au Mans. Après la rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey était satisfait sur le plan comptable, un peu moins de la manière avec un match pas forcément hyper maîtrisé mais très efficace. Et surtout, ne lui parlez pas de la deuxième place au classement qui ne veut pas encore dire grand chose selon lui !

A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « On n’avait pas besoin de nous faire aller visiter les usines de rillettes »

« En première période, on a bien démarré pendant 25 minutes. Ils ont repris le monopole du ballon, on a pas mal couru, on a mal fini et on a redémarré comme ça en seconde période. Il fallait arrêter de s’endormir, on n’était plus maître du jeu. On pensait changer les choses avec la structure de l’équipe, et finalement on a marqué ce but en contre. On a marqué le 2e assez rapidement, ça nous a facilité un peu plus la tâche même si l’ACA a continué à pousser pour marquer. Notre gardien a fait ce qu’il avait à faire, comme depuis le début de saison. On n’a pas tout maîtrisé, loin de là, mais on aurait pu ne pas gagner ce match, il faut encore faire des progrès et on est concentré pour le match face à QRM. Toute l’équipe doit être plus raccord dans ses déplacements pour ne pas laisser trop d’occasions aux adversaires. Les joueurs d’expérience doivent nous apporter dans ce domaine. Le classement ? Cela ne change rien, c’est même plutôt chiant d’être devant, je n’ai pas envie que les gens mettent de la pression sur cette équipe. J’ai des jeunes, ils s’éclatent. On a mené 2-0 contre le HAC on s’est fait reprendre, contre Dunkerque aussi. Là on enchaîne 2 bons résultats, mais le championnat est encore long, c’est très piégeux, on se méfie de tout le monde. Chaque match suffit sa peine, restons calmes, restons sereins et la vie est belle. »

Source : beIN Sports

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications