Téléchargez notre application Ligue 2

CAN 2021 – Saliou Ciss, Joseph Lopy et Moustapha Name champions d’Afrique !

Actualités

Voilà le Sénégal enfin au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations ! Après deux finales perdues (2002, 2019) les Lions de la Téranga ont remporté l’édition 2021 contre l’Egypte (0-0, 4-2 t.a.b.) dimanche soir au stade Olembé de Yaoundé (Cameroun). Les hommes d’Aliou Cisssé sont venus à bout des Pharaons, la nation la plus titrée (7 CAN) du continent, sa défense de fer et surtout son impassable gardien Gabaski. Emmené par le capitaine Sadio Mané (Liverpool), anciens joueur de Ligue 2, l’effectif sénégalais comptait trois joueurs actuels du championnat : Saliou Ciss (Nancy), Moustapha Name (Paris FC) et Joseph Lopy (Sochaux).

A lire aussi >> Le Havre – La CAN avec la Mauritanie, les retrouvailles avec Niort… Pape Ibnou Ba se confie

Des trois joueurs cité, Saliou Ciss a été le plus utilisé. Le latéral de Nancy a été titularisé six fois sur sept possibles. Auteur d’une passe décisive en quart de finale le défenseur s’est distingué par ses nombreux débordements et centres jusqu’en finale. Joseph Lopy a dû se contenter de deux apparitions en fin de match tandis que Moustapha Name n’est jamais entré en jeu.

Le Sénégal retrouvera prochainement l’Egypte, les 24 et 29 mars prochain, pour le barrage de qualification à la Coupe du Monde 2022.

Crédit Photo ©PA Images / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications