Championnat

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Je me suis dit « Jean-Marc, tu vas morfler grave jusqu’en mi-février ! » »

Auxerre a besoin de se remettre en selle, après un point presque inespéré glané à Ajaccio, mais une défaite décevante contre le Paris FC. Les concurrents pour la montée progressent, l’AJA stagne. Cette prochaine rencontre à Guingamp est primordiale pour les hommes de Jean-Marc Furlan, qui ne doivent pas laisser trop de points s’échapper à ce stade de la compétition. Cela sera le troisième match de Ligue 2 disputé en 8 jours pour les Icaunais.

A lire aussi >> Ligue 2 – Quatre points sur dix-huit : Auxerre ne trouve pas la clé contre le Top 5

« On est 22 à l’entraînement, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines où on était dix ou onze… L’état de forme, c’est autre chose ! On a beaucoup de joueurs qui sont en deçà. C’est hors de notre contrôle. C’est quelque chose qui nous met dans le doute. Tout le monde est là, à part Ousoumane Camara. »

« En toute honnêteté, quand je suis sorti d’Ajaccio, je me suis dit « Comment j’ai pris un point là bas? ». En sortant du match de Paris, tu te dis : « Comment j’ai fait pour perdre ? ». On le vit très mal, mais ça fait partie des circonstances de notre sport. Au rugby, tu sais quand tu vas te prendre 40 points et que ta gonzesse va pas te reconnaître en rentrant ! Au football, tu ne sais jamais. »

« On doit encore avancer dans pas mal de domaines, surtout sur la manière dont on assume les matchs à très haut enjeu. Là, c’est un peu plus dur pour mes garçons. Cela n’enlève rien au talent qu’ils ont ! Par rapport à ce qu’on a vécu avec les tests tous les matins, l’absence de match, puis trois rencontres dans la semaine… Je me suis dit « Jean-Marc, tu vas morfler grave jusqu’en mi-février ! » »

Crédit photo : Federico Pestellini/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *