Actualités

Guingamp – Le président Fred Le Grand fait le bilan du mercato

Hormis l’arrivée de Stéphane Quemper en provenance de Bastia, le mercato hivernal de Guingamp, 12e de Ligue 2, aura été calme, même si Stéphane Dumont aurait vu d’un bon œil un renfort de plus en défense. Ce mardi, c’est le président du club, Fred Le Grand, qui s’exprime auprès du Télégramme pour tirer les enseignements de ce mois de janvier. Les attaquants de l’EAG ont été pas mal sollicités pendant ces dernières semaines.

A lire aussi >> Mercato – Retrouvez tous les transferts du 31 janvier 2022

« Nous avons été sollicités pour Yannick Gomis mais ça ne s’est pas fait. Il y avait eu deux clubs, dont Limassol (Chypre) mais le joueur a préféré rester à En Avant Guingamp. Pour Matthias Phaeton, il y a eu des approches à l’étranger (FC Malines, Belgique), où il n’y a pas eu de concrétisation et en Ligue 2. Mais j’ai refusé cette offre d’emblée pour ne pas renforcer un club concurrent. Il y avait aussi un souhait du joueur qui considérait qu’il avait un temps de jeu insuffisant. Je dois le voir ce mardi pour lui dire de se reconcentrer sur le projet guingampais. Chacun a des devoirs, le club en a mais les joueurs aussi. Quant à Frantzdy Pierrot, qui suscite de l’intérêt, j’ai fermé la porte pour qu’il finisse la saison. »

Sur un éventuel renfort en défense : « Si on prenait quelqu’un, c’était pour avoir un plus. Un ou deux profils nous ont intéressés mais ils ne nous satisfaisaient pas totalement. On s’est donc dit qu’on avait nos titulaires de l’instant, Baptiste Roux qui pouvait reculer d’un cran et nos jeunes joueurs qui pouvaient rendre des services. Hady Camara devrait lui être de retour pour fin février, début mars. »

A propos de M’Changama, en fin de contrat en juin 2022 : «  Il fait sa dernière année de contrat ici. C’est évidemment un profil intéressant qui est aujourd’hui indispensable dans notre équipe. Fallait-il le prolonger en début de saison ? Chaque chose en son temps. On sortait d’une saison douloureuse. Mais nous lui avons montré rapidement qu’on l’appréciait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *