Coupe de France

Toulouse – Philippe Montanier : « J’ai trouvé l’équipe courageuse » après la défaite contre Versailles (N2)

Philippe Montanier

Une journée à oublier pour les supporters du TéFéCé ! Leur club, grand favori dans le match de Coupe de France les opposant au FC Versailles (N2), s’est incliné 0-1 au Stadium après une prestation très médiocre. Le carton rouge de Steve Mvoué très tôt dans la partie n’a pas aidé Toulouse à fait un beau match. Il sera suspendu, tout comme Rhys Healey, contre Dijon la semaine prochaine. L’entraîneur Philippe Montanier s’est exprimé après cette déroute contre un club amateur. Il estime que ce résultat n’est pas inquiétant quant aux chances de succès de son équipe en Ligue 2.

A lire aussi >> Coupe de France – Toulouse éliminé à domicile par Versailles (N2) !

« Ce sont deux compétitions différentes. On aurait aimé aller en quart, c’était une belle opportunité, mais on ne se projetait pas sur la Coupe. Bien sûr, il va falloir continuer notre parcours en championnat, comme tous les autres clubs qui luttent pour la montée et qui ont été sortis en Coupe de France. »

Au sujet du carton rouge : « Ce n’est pas se cacher et se servir de cette excuse, mais c’est un fait qui a son poids dans la qualité du jeu. J’ai trouvé l’équipe courageuse. Encore une fois, le match était équilibré. C’est dans notre poids offensif qu’on a le plus de regrets.»

« Ça n’a pas été si difficile que ça, le match était plutôt équilibré. On a été stérile offensivement. Jusqu’au but, on n’a pas non plus concédé beaucoup de tirs et d’occasions à 10. Il nous a manqué un joueur de plus pour mieux attaquer. On était à 10 contre 11, donc il a fallu courir derrière le ballon et bien défendre. Ensuite, dans les zones offensives, on était souvent en infériorité numérique. Les coups de pied arrêtés et quelques occasions auraient pu nous donner l’opportunité. On n’a pas été efficace dans ce domaine. On a bien défendu et contrôlé le ballon, mais on a manqué de poids offensif. »

source : lesviolets.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *