Actualités

Dunkerque – Romain Revelli : « A la fin, on mérite de gagner»

Dunkerque s’accroche. Après cinq défaites d’affilée pour finir l’année 2021, le 19e de Ligue 2 a résisté à deux candidats à la montée au stade Marcel-Tribut. Après Sochaux, c’est le Paris FC qui a buté sur l’équipe nordiste (1-1). L’USLD de Romain Revelli regrettera peut-être de n’être passée à l’offensive qu’après le but parisien inscrit par Jonathan Iglesias (49e). Les Maritimes ont réalisés l’intégralité de leurs sept tirs en seconde période.

A lire aussi >> Valenciennes – Christophe Delmotte : « Nous avons donné le bâton pour nous faire battre »

« Match nul c’est correct mais même si je suis humble, c’est un match, avec les situations à la fin, qu’on mérite de gagner. L’équipe est en progrès par rapport aux matchs aller où on avait perdu contre ces équipes là […] Il y avait eu du positif la semaine dernière, on n’avait pas pris de but. Là le positif, c’est de revenir au score contre une grosse équipe et continuer à avoir des situations. On a fait une première mi-temps sérieuse, disciplinée. On prend un but qu’on n’a pas trop vu venir. On n’a pas trop bien démarré la deuxième mi-temps. Mais ça nous a libéré. On a alterné par rapport à la semaine dernière, c’était un peu plus équilibré. On avait fait un gros match dans le cœur, dans la discipline défensive. Aujourd’hui, on a su leur poser des problèmes à l’image des situations qu’on a eues. »

Sur la première apparition réussi d’Amine Salama :« On n’est pas un gros centre de formation mais ça me tient à cœur et ce garçon, à l’image du petit Bardeli qui était sur le banc, s’il était là, malgré pas mal d’absences, c’est aussi un choix, par rapport à ce que j’ai vu à l’entraînement et pendant les matchs amicaux. On  leur demande d’être insouciants. On les voit travailler à l’entraînement, devant le but. Il y a une part d’émotion pour un premier match et lui a su mettre ça de côté. Ça rajoute un joueur qui peut compter dans la rotation. »

Source : USLD

Crédit photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *