Bastia l’a fait ! Les Corses poursuivent leur parcours en Coupe de France grâce à cette victoire aux tirs-au-but contre Reims !
A lire aussi >> Coupe de France – Toulouse éliminé à domicile par Versailles (N2) !
Sans grande surprise, c’est le Stade de Reims qui a pris les devants dans ce match. Les nombreuses occasions de Cajuste, Ekitike, Kebbal et Van Bergen finissent par faire plier un Johny Placide irréprochable. Van Bergen justement, prend la défense à revers et ajuste un centre parfait pour Ekitike au point de penalty : le gardien du Sporting ne peut empêcher le ballon de franchir la ligne (1-0, 37e). Malgré une bonne occasion avant la pause, les efforts de Bastia en première mi-temps sont insuffisants.
C’est en seconde, après l’heure de jeu, que les Bleus font le travail nécessaire pour y croire. Et c’est évidemment le monsieur « plus » du Sporting, Salles-Lamonge, qui permet aux Corses de revenir dans le match, avec un but venu d’ailleurs ! Une frappe enroulée de loin qui vient se loger sous la barre du gardien de Reims (1-1, 71e). Les deux équipes sont toujours à égalité à la fin du temps additionnel, elles se départagent donc aux tirs-au-but : 3-5 pour les bastiais, grâce à un sans faute des tireurs corses !
Cette praline de Salles Lamonge 🥵
Bastia (L2) égalise face à Reims (L1) ! pic.twitter.com/83iWree7vO
— Coupe de France (@coupedefrance) January 29, 2022
Reims 1-1 Bastia (3-5 TAB)
Buts : Ekitike (37e) pour Reims, Salles-Lamonge (71e) pour Bastia
SDR : Diouf – Flips, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Busi – Cajuste, Matusiwa – Van Bergen, Ekitike, Kebbal.
SCB : Placide – Le Cardinal, Sylla, Sainati, Bocognano – Guidi, Vincent, Schur, Salles-Lamonge – Santelli, Talal.
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport