Caen ne s’est pas relevé de deux entames de période ratées contre Niort (0-2). Après une ouverture du score concédée à la 5e minute, Malherbe a dominé sans concrétiser en match en retard de la 20e journée de Ligue 2. Rebelote en seconde période avec un but encaissé au bout de trois minutes. Malgré 65% de possession du ballon et 14 corners, l’équipe de Stéphane Moulin n’aura pas pu inverser la tendance. L’entraîneur était logiquement frustré quelques minutes après la rencontre.
A lire aussi >>Mercato Caen – Olivier Pickeu s’exprime sur les dossiers Wadja et Nsona
« Je considère que c’est une véritable injustice d’être mené 1-0 à la mi-temps. Parce qu’ils ont eu 1 tir, 1 but, et nous avions une vraie emprise sur le match. Malheureusement on a manqué beaucoup trop de justesse technique que ce soit sur les centres ou sur les choix. Un penalty oublié à la 44e minute : il faut le signaler. Ce n’est pas pareil quand vous rentrez à 0-1 ou 1-1 à la mi-temps. Le début de deuxième période sonne le glas du match puisqu’à force de faire des cadeaux, on finit par le payer. On retombe dans nos travers. […] On leur a offert sur un plateau le match. »
Les Caennais ont centré 39 fois sans résultat, ce qui n’a pas manqué d’agacer le coach : « Les déséquilibrer sur les côtés, c’était bien. Après il faut que les centres trouvent preneur. Il faut que les ballons arrivent, que les joueurs se déplacent correctement, dans les bonnes zones. Force est de reconnaître que ce n’est pas ce qui s’est passé. Quand c’est arrivé, leur gardien a fait les arrêt qu’il fallait mais 14 corners à 0 ça reflète parfaitement le match. On a une équipe qui n’a fait que défendre en face de nous mais on ne va pas la blâmer. C’était à nous de trouver les solutions. C’est le match typique d’une équipe qui court après le score parce qu’elle est mal rentrée dans son match et qui s’est sabordée en début de deuxième mi-temps pour conclure le tout. »
Source : France Bleu Normandie
© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport