Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Christophe Delmotte : « Le président est intervenu dans le vestiaire »

Actualités

Valenciennes avance au ralenti depuis de longues semaines. 18e de Ligue 2, le club du Hainaut se déplace à Nîmes, vendredi soir, pour disputer un match en retard de la 21e journée. Dans l’urgence sportive, VA ne s’est pas encore renforcé durant le mercato hivernal. Reste à remobiliser le groupe en l’état. En conférence de presse, Christophe Delmotte, l’entraîneur a levé le voile sur des événements récents de la vie du club.

A lire aussi >> Valenciennes – La drôle d’action des supporters pour demander la vente du club !

« Le président (Eddy Zdziech) est intervenu dans le vestiaire, c’était important de le faire. On a une semaine à trois matches qui arrive, c’est bien avant cette série. La saison va partir vite, hormis avec la trêve de mars, on est partis jusqu’en mai. C’est important de mobiliser les joueurs. Il a dit que ce groupe a de la qualité, mais la situation est ce qu’elle est. Beaucoup de positivité dans son discours, parler de la confiance en les joueurs. C’est le rôle d’un président d’intervenir de temps en temps. »

Après 20 jours sans match, la 5e vague de Covid-19 est derrière VA : « On a la chance d’avoir 25 joueurs aptes, pour pouvoir travailler avec un effectif de 21 joueurs. Ca a permis de parfaire notre préparation hivernale, mais rien ne remplace un match. Mais Nîmes est dans le même cas de figure, les choses peuvent se niveler. »

Crédit Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications