Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (22e journée) – Caen veut souffler, Ajaccio être à nouveau premier

Championnat

Rencontre décalée de la 22e journée, Caen (16e) et Ajaccio (2e) s’affrontent ce lundi soir (Coup d’envoi à 20h45). Les Normands n’ont aucun point d’avance sur la place de barragiste, mais disposent d’une différence de but favorable sur leurs concurrents directs. Les Acéistes, eux, peuvent reprendre la tête du championnat en cas de succès, le tout avec un match en moins au compteur. Voici la présentation du match.

À lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – Les compos probables de Caen-Ajaccio

L’enjeu : 

En bas du classement avec une seizième place, Caen n’avance plus et se rapproche dangereusement de la zone rouge avec cinq points d’écart avec le premier relégable, Dunkerque. Une situation d’autant plus difficile, puisque le club normand n’a gagné qu’à deux reprises depuis septembre dernier en championnat. Surtout, la défense se montre friable ces derniers temps avec huit buts concédés sur les cinq dernières rencontres. Même si les concurrents directs au maintien ne font guère mieux, l’écart avec la place de barragiste (Valenciennes) lui, est nul. C’est la différence de buts qui permet d’éviter la dix-huitième place. Face à une solide équipe qui joue le haut de tableau, il faudra être paré pour obtenir un résultat ô combien précieux.

Avec un effectif loin d’être garni, Ajaccio montre qu’il est possible de performer sans avoir une quantité de joueurs sous contrat. Brillants en cette première partie de saison, les joueurs de l’ACA sont deuxième de Ligue 2 avec deux matchs en moins que le premier à un point, Toulouse, et sur Sochaux, troisième. Imperméable en défense, avec aucun but concédé sur les six dernières rencontres en championnat, mais surtout avec quatorze clean-sheets. L’attaque se montre moins flamboyante, inscrivant en moyenne un but par match. Même si cela suffit pour l’emporter, il faudra faire attention à cette équipe de Caen en quête d’une troisième victoire en cinq mois.

Le duel à suivre : Alexandre Mendy/Riad Nouri

C’est un duel de buteur qui s’annonce pour cette rencontre avec du côté de Malherbe, Alexandre Mendy, auteur de neuf pions cette saison en Ligue 2, inscrivant ainsi presque qu’un tiers des buts de son club a lui tout seul. Véritable taulier du championnat, Riad Nouri est lui aussi le meilleur artilleur de son équipe. Avec six buts au compteur, le joueur de 36 ans contribue ainsi à la belle saison des Ours. Ces deux joueurs devraient être une nouvelle fois essentiels pour leur équipe respective.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 3

À domicile, le SM Caen n’a pas trouvé le chemin des filets à trois reprises cette saison. Un chiffre qui est le même pour l’AC Ajaccio lorsque le club insulaire se déplace sur la pelouse d’un autre club.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications