Téléchargez notre application Ligue 2

CAN 2021 – Sangaré en quart de finale avec le Burkina Faso, neuf joueurs de Ligue 2 en lice ce lundi

Actualités

Les huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations ont débuté dimanche après-midi. Le Burkina Faso de Gustavo Sangaré a décroché sa qualification contre le Gabon (1-1, 7-6 t.a.b) au Stade de Limbe. Le milieu de terrain de Quevilly-Rouen était titulaire, remplacé à la 82e minute. Cyrille Bayala (Ajaccio) était absent de la feuille de match tandis que Jean Botué est resté sur le banc. Côté gabonais, les trois joueurs de Ligue 2 de la sélection étaient titulaires (Ecuélé-Manga, Obiang, Palun).

Au prochain tour, les Etalons affronteront la Tunisie d’Ali Abdi. L’arrière latéral de Caen était absent, comme une dizaine d’autres joueurs et une bonne partie du staff, contre le Nigéria. Décimé par la Covid-19, les Aigles de Carthage ont donné une leçon de solidité défensive et d’efficacité aux Super Eagles (1-0).

A lire aussi >> CAN 2021 – Le programme des 8es de finale pour les joueurs de Ligue 2

Ce lundi, les joueurs de Ligue 2 devraient être encore plus nombreux sur les terrains camerounais. A 17 heures, la Guinée affronte la Gambie avec cinq représentants du championnat : Ibrahima Conté (Niort), Ousmane Kanté (Paris FC), Issiaga Sylla (Toulouse), Morgan Guilavogui (Paris FC) et Mamadou Diallo (Grenoble).

A 20 heures, Mohamed Youssouf (Ajaccio), Chaker Alhadhur (Ajaccio), Youssouf M’Changama (Guingamp) et Iyad Mohamed (Auxerre) défendront les couleurs des Comores pour le premier huitième de finale de CAN de l’histoire de l’archipel. La tâche sera ardue face au Cameroun, nation hôte et grande favorite du tournoi.

Les matchs seront à suivre sur les chaînes du bouquet beIN Sports.

©Muzi Ntombela/Sports Inc – Photo by Icon sport –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications