Téléchargez notre application Ligue 2

CAN 2021 – Sept joueurs de Ligue 2 en 8e de finale ce dimanche

Actualités

Ce dimanche marque le début des matchs à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun ! Deux chocs sont au programme des huitièmes de finale ce dimanche, avec de nombreux joueurs de Ligue 2 concernés.

A lire aussi >> CAN 2021 – Le programme des 8es de finale pour les joueurs de Ligue 2

Burkina Faso – Gabon

A 17 heures à Limbe, les Etalons du Burkina Faso défient les panthères du Gabon. Chaque sélection pourrait aligner trois joueurs de Ligue 2 chacune. Côté burkinabé, Gustavo Sangaré (QRM) et Cyrille Bayala (Ajaccio) prétendront à une quatrième titularisation lors de cette CAN. Jean Botué (18 ans) n’a pas encore connu ses premières minutes dans la compétition sous les ordres de Kamou Malo.

Côté gabonais, Lloyd Palun (Bastia), Bruno Ecuélé-Manga (Dijon) et Johann Obiang (Rodez) sont attendus dans le 11 de départ de Patrice Neveu. Le Gabon n’a atteint les quarts de finale que deux fois dans son histoire (1996-2012)

Nigeria-Tunisie

La soirée se poursuivra à Garoua à 20 heures avec la rencontre de haut vol entre les Super Eagles nigérians et les Aigles de Carthage tunisiens. Un seul joueur de Ligue 2 devrait être sur la feuille de match cette fois, côté tunisien. Le latéral caennais, Ali Abdi, resté sur le banc lors des deux premiers matchs avant d’être aligné contre la Gambie jeudi dernier.

Les deux rencontres seront diffusées sur le bouquet de chaînes beIN Sports.

Crédit Photo ©PA Images / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications