Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Omar Daf dévoile le nom de ses modèles

Actualités

Troisième de Ligue 2 à deux points de Toulouse, Sochaux lutte pour la montée en Ligue 1 sous les ordres d’Omar Daf. Nommé en 2018 pour accomplir une « mission maintien », l’ex-international sénégalais n’a pas quitté ce poste – le premier de sa carrière d’entraîneur -depuis. Interrogé par L’Equipe dans son édition du samedi, le coach doubiste revient sur sa philosophie et ses inspirations.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « On sait que quand on arrive à marquer, on gagne »

« On doit avoir des joueurs avec une certaine mentalité, très combatifs, qu’ils s’adaptent à la région. Je pense que les supporters s’identifient et prennent du plaisir à voir cette équipe jouer un football total. On a des convictions et, ensuite, il faut être capable de voir ce qu’il se passe autour de nous. »

Si l’expression « Football total » est propre à l’Ajax Amsterdam des années 1970, entraîné par Rinus Michels, Omar Daf explique surtout avoir puisé dans sa carrière de joueur  pour construire son style de management « J’ai toujours été intéressé par ce que mon entraîneur proposait, j’étais curieux de tout. Jean Fernandez (1999-2002), c’est la rigueur et le foot à 100%, Guy Lacombe (2002-2005), le détail et le perfectionnisme, Alex Dupont (Brest, 2009-2012), l’humain et la relation de confiance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications