Dijon a enfin réussi à enchaîner ! Deux victoires de suite, contre Rodez (0-2) et Quevilly-Rouen (1-0). Si cette dernière prestation n’est pas d’aussi bonne qualité que la première le coach Patrice Garande est satisfait de ces trois points obtenus. Il revient sur les détails à régler, et passe l’équipe en revue en conférence de presse après le match. C’est anecdotique avec les matchs en retard, mais le DFCO est actuellement 7e de Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – Quatre buts, statut quo en tête, Amiens sort de la zone rouge !
« Une victoire c’est toujours important, on va dire que ce n’est pas le plus grand match… Mais ce sont des matchs qu’il faut savoir gagner ! Celui à Rodez, la victoire était méritée, aujourd’hui c’était poussif, surtout en première mi-temps. On a eu un déchet technique incroyable ! Ca peut arriver. On a su réagir après la pause, mais on aurait pu être puni car on a donné des munitions à cette équipe qui n’attendait que ça, avec un bloc assez bas et des joueurs adaptés pour le faire ! Je pense qu’on aurait pu en marquer un ou deux de plus, avec plus de justesse, plus d’adresse. On a tout fait trop vite, à 2 000 à l’heure ! On ne faisait pas les bons choix. »
Deaux et Touré ont un bon niveau, Jacob et Younoussa en dessous
« Lucas Deaux est revenu à un bon niveau. Il est précieux parce qu’il récupère pas mal de ballons, il va bien chercher l’adversaire. Il peut faire encore mieux, mais je suis satisfait de ce qu’il a fait. Aujourd’hui, Younoussa a eu beaucoup de déchets. Lui quand il perd le ballon, il court tout de suite pour le récupérer. Il a ce qu’il faut sur le plan technique, mais il se met lui même dans des situations un peu compliquées parfois. Zargo a besoin d’être à 100% physiquement pour s’exprimer. Je l’ai trouvé mieux aujourd’hui. Sur le plan défensif, il a une bonne complémentarité avec Daniel Congré, je trouve que notre axe est assez costaud quand même ! Valentin Jacob, lui, n’était pas dans un grand jour aujourd’hui. Mais à la fin, je les ai félicité pour la victoire. »
« Il peut se passer plein de choses, je ne regarde pas le classement. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait qu’on mette en place des choses pour avoir de la régularité. Ce soir, ce n’est pas le contenu qui nous a fait gagner le match, peut-être notre état d’esprit. »
Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport