Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Albert Cartier : « On n’a jamais dit qu’on allait gagner les 19 matchs, on sait que le chemin est long »

Championnat

Nancy n’a pas fait le poids sur la pelouse du leader Toulouse (4-0) ce mercredi en match en retard de la 20e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Albert Cartier a livré son analyse de ce revers en conférence de presse alors que l’ASNL a en plus perdu Thomas Basila sur suspension et Mamadou Thiam sur blessure lors de cette soirée.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le résumé vidéo du festival de Toulouse contre Nancy (4-0)

« Si on reste sur le score, évidemment, on peut se dire qu’il n’y a pas grand-chose. Mais je trouve au contraire qu’il y a eu des choses intéressantes dans les attitudes, les intentions. Il reste des choses à régler évidemment, mais globalement il y a des choses à en retirer. On peut s’appuyer sur quelque chose pour avancer. Je demande la même attitude à mes joueurs dans la victoire comme dans la défaite. Il faut rester dans l’humilité après une victoire et dans la sérénité après un revers. Il n’y a pas d’euphorie ou de catastrophe. On n’a jamais dit qu’on allait gagner les 19 matchs, on sait que le chemin est long. C’était difficile à 10 contre 11 de lutter contre une machine qui marquer deux buts par match en général depuis le début de saison. On aurait aimé apporter beaucoup plus d’adversité à cette équipe mais voilà…

On a notre chemin, je souhaite au TFC de réussir la montée en L1 et Philippe Montanier nous a souhaité de nous maintenir en Ligue 2. La vie nous propose des challenges, c’est à nous de trouver la motivation pour les réaliser. Quand on aime vraiment le football, on aime ce genre de défi. La blessure de Mamadou Thiam ? C’est un problème aux ischios-jambiers. Ce sont des choses qui font passer des mauvaises soirées ça… On connaît le chemin pour se sauver, et l’arpenter, c’est tout ce qu’il se passe sur ce chemin. On a des obstacles, il faut se préparer à les affronter, c’est notre métier. »

Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications