Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – La FIFA limite le nombre de prêts dans le football pour les saisons à venir

Mercato

Alors que certains clubs dans le Monde se sont fait une spécialité d’avoir des effectifs XXL avec un nombre de joueurs prêtés délirant, notamment en Premier League, la FIFA va limiter ces mouvements temporaires. En effet, l’instance du football a annoncé ce jeudi quelques nouvelles mesures qui vont entrer en vigueur à partir du 1er juillet 2022.

A lire aussi >> Ligue 2 – L’attaque de Toulouse établit un nouveau record !

Ainsi, « une limite quant au nombre de prêts liant deux clubs chaque saison » sera imposée. Deux clubs ne pourront pas s’échanger plus de trois joueurs en prêt sur une même saison. En Ligue 2, c’est par exemple le cas de Nancy avec Ostende cette année, puisque l’ASNL accueille en prêt Thomas Basila, Mickaël Biron ou encore Andrew Jung en provenance de son partenaire belge.

Par ailleurs, « un club pourra céder en prêt un maximum de huit joueurs professionnels et accueillir un maximum de huit joueurs en prêt à tout moment au cours d’une même saison ». Ce seuil sera abaissé à sept en 2023-2024 puis à six en 2024-2025. En revanche, les jeunes de moins de 21 ans ne seront pas concernés par ces mesures. Ils n’entreront donc pas dans les quota imposés par la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications