Téléchargez notre application Ligue 2

Faux pass vaccinal dans le foot : « On a des doutes quand les joueurs ne veulent pas se faire vacciner via le club », témoigne un médecin de Ligue 2

Championnat

C’est une rumeur qui a pris de l’ampleur ces dernières semaines. Comme dans la société en général, de faux pass vaccinaux circuleraient dans le monde du football, et notamment chez les pros en Ligue 1 ou en Ligue 2. Les journalistes de RMC Sport ont mené une enquête. S’ils n’ont pas réussi à obtenir le témoignage d’un joueur qui utiliserait ce procédé illégal, ils ont réussi, en se faisant passer pour un pro, à obtenir un faux pass contre de l’argent (250 euros) auprès d’un contact qui a ses entrées dans les vestiaires de clubs.

A lire aussi >> Ligue 2 – L’attaque de Toulouse établit un nouveau record !

Face à ce phénomène, le médecin d’un club de Ligue 2, dont le nom n’a pas été dévoilé, a confié ses doutes face à certains membres de l’effectif.  « On a des doutes quand les joueurs ne veulent pas se faire vacciner via le club mais à l’extérieur. On ne peut jamais être certain à 100% que le joueur réalise bien sa dose. Dans un effectif de 25 joueurs chez moi, ça doit représenter 3-4 personnes. Ces 3-4 joueurs sont suspects à mes yeux mais vu qu’ils ont un pass vaccinal pourquoi les embêter… »

Le pass vaccinal sera imposé dans les jours à venir afin de pouvoir disputer des rencontres. Pour rappel, le simple fait de détenir un faux pass peut désormais être puni de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications