Championnat

Ligue 2 (21e journée) – Pau accroche Toulouse, Nancy et Dijon se relancent !

Avec un multiplex fortement restreint à cause des nombreux matchs reportés (Ajaccio-Auxerre, QRM-Amiens et Niort-Dunkerque) mais aussi un Sochaux-Caen décalé à 20h, seules quatre rencontres de Ligue 2 se sont terminées à l’horaire prévu. Pau surprend son voisin toulousain en arrachant le match nul, alors que Nancy fait l’excellente opération en battant Bastia.

Le classement de la Ligue 2

La blessure de Brecht Dejaegere dès la 5e minutes est venu ternir ce derby du Sud Ouest entre Toulouse et Pau. Dos à dos avec les locaux à la pause, les Palois jouent crânement leur chance et marquent grâce à Nisic, qui suit bien une frappe contrée. Malgré l’énorme pression mise par les Toulousains sur les buts d’Olliero, ce dernier reste impérial devant les tentatives de Spierings et Desler. Finalement, c’est Branco Van den Boomen qui fait craquer le mur jaune en frappant en pivot (1-1). Toulouse prend la tête du championnat avec un match d’avance sur Ajaccio, mais sera déçu de ne pas s’imposer dans un match relativement dominé. Dijon dans la tourmente, c’est son capitaine Daniel Congré qui montre la voie à Rodez, en ouvrant le score suite au bon coup-franc de Jacob ! En deuxième mi-temps, profitant d’un Bardy hésitant à cause de son carton jaune, Alex Dobre vient doubler la mise en gagnant son duel et croisant sa frappe devant Mpasi. Pour les locaux, Bradley Danger trouve la barre de la tête, mais le DFCO s’impose (0-2) et se donne un peu d’air, alors que le RAF finit à dix après l’expulsion de Bardy.

A lire aussi >> Ligue 2 – L’avion de Caen dérouté, le coup d’envoi à Sochaux décalé à 20h !

L’affrontement entre Guingamp et Grenoble n’a donné lieu à aucun but. Brice Maubleu et Dominique Youfeigane réalisent un clean sheet malgré la chute de Jekob Jeno dans la surface bretonne, qui lui a valu un carton jaune pour simulation (0-0). Le dernier affrontement de ce multiplex se passait à Nancy, qui recevait Bastia. Le club au chardon disputait ce match sans Albert Cartier, positif au Covid. Sur corner, Basila profite d’un gros cafouillage pour ouvrir le score et faire exploser Picot dès la 25e minute. Johny Placide peut s’en vouloir pour sa sortie maladroite. Mais le Sporting a de la ressource, et Idriss Saadi égalise à la 85e minute pour les Bleus, sur corner également. C’est finalement Andrew Jung qui offre le but des trois points à Nancy (2-1), de la tête dans les dernières minutes ! Excellente opération pour l’ASNL qui n’a plus « que » 7 points de retard sur le premier non-relégable.

Les résultats et buteurs :

Toulouse-Pau : 1-1 (Van den Boomen 78e / Nisic 54e)

Rodez-Dijon : 0-2 (Congré 27e, Dobre 55e)

Guingamp-Grenoble : 0-0

Nancy-Bastia : 2-1 (Basila 25e, Jung 90e / Saadi 85e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *