Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Florent Hanin (Paris FC ) : « Si le HAC ne m’avait pas pris en tant que jeune, je n’aurais peut-être jamais été professionnel ! »

Championnat
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

D’abord prolifique, puis décevant avant de trouver la sérénité et de lancer une série folle, le Paris FC a connu un début de saison aux multiples facettes. Comme la saison passée, on peut compter sur le club de la capitale et son arrière gauche Florent Hanin pour être un sérieux prétendant à la montée. Le défenseur, titulaire indéboulonnable du onze de Thierry Laurey, revient sur son expérience au PFC, les incidents de décembre et ses ambitions avant de rencontrer Le Havre lundi, un adversaire direct pour la montée qui n’est autre que son club formateur.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC devrait purger sa suspension au Mans

MaLigue2 : Bonjour Florent et bonne année ! Quand on est dans la peau d’un candidat à la montée, on doit voir la vie en rose, non ?

Florent Hanin : Oui et non, car on est dans la course, comme l’année dernière, mais on a toujours les souvenirs de comment ça s’est fini (le PFC avait terminé 5e, ndlr.). On sait ce qu’on a à faire. Ce n’est pas vraiment de la pression, on a un projet pour montrer dans deux trois ans. Mais après, bien sûr qu’on aime être dans cette position là.

Avec ce match de retard sur Auxerre, c’est carrément le podium qui vous tend les bras !

Bien sûr, mais on veut surtout accrocher les deux premières places parce que pour le troisième, ça sera difficile de monter. On le voit chaque saison depuis que ça a été instauré, les barrages de montée ne sont pas un cadeau pour l’équipe de Ligue 2. Quant au match en retard, si on le gagne pas, ça ne nous sert à rien !

D’ailleurs, il y a beaucoup de gros matchs à jouer prochainement. Le Havre, Auxerre, Ajaccio… Un moment crucial !

On a beaucoup de candidats à l’accession qui vont s’enchaîner d’un coup ! On sait que ça ne va pas être des matchs faciles. Si on arrive à bien les prendre, ça peut nous créer une bonne dynamique et bien nous lancer pour la fin de saison.

Tu joues tous les matchs ou presque depuis ton arrivée à Paris. De l’extérieur on a l’impression que ça se passe bien !

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications